Technics fête son 55eme anniversaire avec une platine vinyle en édition limitée, la SL-1210GAENA

Le panneau supérieur en aluminium de 10 mm d’épaisseur de la SL-1210GAE arbore un fini brossé noir anodisé et donne un sentiment de luxe assez prononcé. Bien entendu, en de telles circonstances, un numéro de série est gravé car la Technics SL1210GAENA est une édition très limitée.

Comme les autres platines vinyle SL, la Technics SL1210 GAENA est entièrement fabriquée au Japon par des artisans qualifiés, et construite uniquement à la main.

Au niveau technique, la Technics SL1210GAENA  n’est pas en reste car l’isolation de la platine est assurée par une structure en zinc à haute densité moulée sous pression spécialement développée avec du αGEL ™, aussi utilisé sur la platine SL-1000R.

Cette structure offre à la Technics SL1210GAENA  d’incroyables caractéristiques d’amortissement des vibrations et une fiabilité exceptionnelle à long terme.

La très réputée société japonaise Nagaoka célèbre son 80e anniversaire cette année et s’est offert une collaboration avec  Technics  pour l’évènement

La SL-1210GAE est fournie d’origine avec une cellule Nagaoka  JT-1210 à aimant mobile (MM)

La cellule Nagaoka JT-1210 a été spécifiquement conçue et réglée pour offrir des performances de très haut niveau en termes de précision et sera uniquement disponible avec la platine vinyle Technics SL-1210GAE.

Enfin, la Technics SL-1210GAENA  dispose d’un bouton MARCHE / ARRÊT de la lumière stroboscopique qui permet sa désactivation émise lors du fonctionnement de la platine vinyle et permet à l’auditeur de se concentrer davantage sur la musique, en particulier dans un environnement sombre.

Comme toutes les platine vinyle numérotées, La Technics SL-1210GAENA est disponible en quantité extrêmement limitées sur commande et sera disponible à la rentrée 2020.