L’association « Musique pour la Vie » Organise le vendredi 27 mai prochain un récital de musique « MESCOLENZA, musiques anciennes» de, et par Joël GRARE, percussionniste de renommée internationale et Julien FERRANDO, docteur en musicologie à l’Université de Marseille, au profit de l’association « Hématologie Biologie », association qui aide le CHU de TOURS en versant des fonds pour la recherche sur les leucémies.

Partenaires de l’évènement, L’AUDIOPHILE, bien sûr, mais aussi la mairie de Tours nous aide dans cette organisation et permettra de réaliser un don substantiel en faveur de la recherche.

A partir d’un programme de musique médiévale, Julien Ferrando (Organetto et Clavicytherium médiéval) et  Joël Grare (percussions) proposent de confronter et d’explorer les possibilités d’une pratique aux multiples facettes. Cette part de liberté, entre les instruments médiévaux, les percussions et le piano permet d’interpréter des répertoires anciens et de s’en servir comme support d’improvisation et de création

L’actualité de Joël Grare est intense en ce moment, car après une tournée internationale, notamment au Danemark,  en Autriche et à la Philharmonie de Paris avec Amarillis et Patricia Petibon, ce dernier sera à l’abbaye de Marmoutier et juillet et août pour un spectacle mise en scène par  Anne rousseau « A l’ombre du manteau », en hommage à Saint Martin, dont il a écrit la musique. On le retrouvera ensuite à Cologne pour un programme en soliste avec le « Concerto Köln » à la Philharmonie de Cologne le 25 septembre.

Mais ne boudons pas notre plaisir de l’entendre à tours, salle Jean de Ockeghem, 15 place de Chateauneuf la 27 mai prochain

Prix de places: 20 euros, étudiants: 12 euros, enfants de – de 10 ans ; gratuit

Renseignement et réservations – Association Musique pour la vie,  33 Avenue de Grammont

02 47 05 61 19

http://www.musiquepourlavie.fr/