La sortie d’un nouveau couple Ampli /Lecteur cd Marantz est toujours un évènement, mais la révolution du design du Model 30 et du SACD 30 donne à cette nouvelle série 30 un gout particulier.

L’amplificateur Marantz Model 30 est une évolution du Marantz PM 10, légèrement « downsizé », dont l’étage de sortie à découpage autorise une grande puissance.

Délivrant 2 x 100 W sous 8 ohms le Marantz Model 30 supportera aussi aisément les enceintes difficiles grâce à une sortie 2 x 200 W sous 4 ohms.

De plus, grâce à une réponse en fréquence stable et à un facteur d’amortissement important, il deviendra assurément un acteur important dans la gamme des amplificateurs de moins de 3000 Euros.

Le Marantz SACD 30 N perpétue l’héritage renommé des lecteurs cd et SACD Marantz en y ajoutant les services modernes de la lecture numérique dématérialisée, que ce soit en réseau ou avec les principaux services de musique en ligne

Le Marantz SACD 30 N est quant à lui, une évolution du Marantz ND 8006 et combine un lecteur CD SACD premium classique avec un lecteur réseau de haute classe. Il lit les fichiers haute résolution, y compris FLAC HD et DSD à partir d’un réseau domestique, du stockage USB local et de multiples sources en ligne telles que les services de diffusion en continu (streaming).

La radio Internet fait bien entendu partie de ses fonctionnalités, avec l’Apple AirPlay 2 et le Bluetooth Aptx HD.

Le Marantz SACD 30 N accepte des formats de fichiers jusqu’à 11 2 Mhz quad DSD et 384 kHz / 32 bits et est compatible Multiroom Heos.

Les Marantz Model 30 et Marantz SACD 30N seront disponibles dans l’auditorium du magasin L’AUDIOPHILE au prix ce 2990 euros pièce à compter de la mi-septembre 2020.